Conseil santé contre le Coronavirus en médecine chinoise et Qi gong thérapeutique

Voici des infos pratiques en médecine chinoise pour prendre soin de vous et booster votre immunité pour préparer votre corps contre une éventuelle attaque du « coronavirus »!

Il est important de prévenir avant d’avoir à guérir ! Le pathogène « coronavirus » du point de vu de la médecine chinoise, est un Vent Chaleur-Humidité Toxique qui attaque le Poumon et la Rate.

Booster son immunité contre Covid-19 et Prevotella

J’écris pour partager avec vous les découvertes actuelles autour du COVID-19 et de son allié Prevotella ! Je vais amener mon point de vue en médecine chinoise sur cette découverte, qui ne fait d’ailleurs que confirmer l’expérience clinique en médecine chinoise depuis plusieurs mois. Les précédents conseils que je vous ai transmis sont toujours d’actualité, mais cette information permet de cibler encore plus précisément comment booster notre immunité dans cette pandémie qui risque de durer des mois, de long mois !

La découverte est que le Virus Covid-19 s’associerait à une bactérie du joli nom de Prevotella pour infecter l’organisme, surtout dans les formes graves. Pour faire simple, nous sommes devant un cas historique d’un virus qui intègre à la fois une bactérie et une cellule humaine. Et qui par le même coup nous met devant toutes les incohérences de nos systèmes, et notamment du systèmes immunitaire.

Voilà les thèmes abordés :

-Synthèse des symptômes du COVID-19 et de ses milieux de développement.

-Bactéries et immunité

-La multi-combinaison détonante Virus-Bactérie

-Perversité cachée et infection froide ou chaude ?

-Phases de contamination

-Traitements

-Source de la découverte Covid-19 / Prevotella

Je reviens de 7 jours en forêt primaire et je voudrais vous faire partager mon expérience de la beauté des lieux !

Je suis parti seul, en autonomie, dans une forêt pluviale tempérée de Colombie Britannique. Un des treks réputé les plus sauvages d’Amérique du Nord. Ce que j’y ai vu m’a laissé pantois. Une “jungle” des plus épaisse où il pleut 320 jours par an.
L’endroit est tellement sauvage que l’homme n’y a encore jamais exploité le bois.

Les émotions sont de l’énergie qui circule à travers nous

Les Taoïstes disent qu’il ne sert à rien de vouloir arrêter l’eau et qu'il vaut mieux la canaliser.
Une émotion qui circule est une émotion saine.
Une émotion inhibée ou qui dure trop longtemps crée une stagnation d’énergie et donc le terrain pour une maladie.
« Ainsi, les sages nourrissent la vie en suivant les quatre saisons, s’adaptant au froid et à la chaleur ; tempérant joie et colère, équilibrant le Yin et le Yang, ce qui les fait vivre longtemps. »

Un des outils oubliés de la médecine chinoise est le soin par émission de Qi (énergie vitale) à distance.

Soigner en émettant de l’énergie vitale par les mains peut déjà sembler étrange pour beaucoup. Mais quand, en plus, je dis que je donne des soins à distance, je sens immédiatement le doute s’installer chez mon interlocuteur... jusqu’à ce que j’explique.
Alors souvent s’éveille la curiosité, l’ouverture et les interrogations.

Un peu d’histoire !

En -2500 ans av. J.C. environ, en chine, les « Zhuyou » ou chamanes au service de l'empereur jaune soignaient principalement par prières, talismans et émission de Qi à distance, conjointement à l’acupuncture et la pharmacopée. A cette époque on considérait beaucoup plus l’impact de l’esprit et l’énergie sur la santé.