Techniques énergétiques de Sexualité sacrée Taoïste.

Tao love

Cultiver son énergie vitale et sa spiritualité au cœur de sa sexualité. Retrouver la magie d’une sexualité sacré au sein du couple et dans sa vie intime.

Cette formation permet de :

  • Ouvrir son champ d’horizon sur la sexualité
  • Comprendre les forces physiques, psychiques et spirituelles à l’oeuvre.
  • Rediriger son énergie sexuelle pour augmenter sa vitalité
  • Comprendre la fonction, les types d’orgasmes et leurs avantages et inconvénients.
  • Comprendre comment faire évoluer la sexualité du couple.

 

 

12 Branches

Contenu de formation

Le module 1 est ouvert à tous, il est complet seul comme initiation. ou peut être suivi des autres modules pour un approfondissement.

Module sexualité 1 : Acquérir les fondations d'une pratique sexuelle énergétiques personnelles et dans son couple.

  • Travailler avec la terre et le bassin
  • libérer le bassin
  • accumuler et cultiver l'energie dans le bassin: la pratique, les saisons/cycles
  • l'éjaculation, quand, comment, pourquoi... pas?
  • les différences Masculin/féminin dans l'acte.

Module sexualité 2 :

  • Travailler avec l'humain et le coeur
  • circulation microcosmique dans l'acte
  • guérir les blessures du coeur, le pardon,
  • Ouvrir son coeur, oui mais comment? dans quelles conditions?

 Module sexualité 3 Entrainements aux techniques énergétiques et spirituelles avancés:

  • Travailler avec le ciel et l'esprit
  • Nourrissement de "l'embryon spirituel" du couple
  • la "petite mort"
  • se dissoudre dans Wu Ji

Vous pouvez télécharger le programme détaillé du stage içi

 

L’approche 

Cette transmission sur la sexualité s’enracine dans la pensée taoïste et la pratique de “L’art de l’alcove”.  Dans l’approche taoïste la sexualité est considérée comme une voie d’entretiens de la santé et d’élévation spirituelle.  Ces trois week end ont pour ambition de transmettre une vision et des outils de base pour vivre cette alchimie sexuelle taoïste, pratiquée et transmise depuis des siècles.

Équilibre théorie/pratique
Nous abordons de la théorie dans les stages, avec approximativement autant de pratiques de techniques énergétique : Soit comme entraînement pré-coît, soit comme techniques que nous verrons en position de méditation pour que vous puissiez ensuite les transférer pendant le coît. Votre pratique sexuelle, elle se fera dans votre « alcove » (votre chambre) en jouant habilement avec vos notes préalables :). Cela permet d’avoir un environnement sécure et sain dans le groupe, tout en pouvant aborder ce sujet délicat des pratiques sexuelles.
Exercices à deux
• Travail sur le touché type « danse contact » ou « Poussée des mains Tai Ji-Tui Shou » .
Ce travail est sans contrainte de participation, systématiquement habillé, dans le respect de la sphère intime de chacun (n’incluant évidemment aucun contact génital).
• Travail énergétique de ressenti des corps énergétiques à distance. 

Construction sexuelle et corps énergétique

taoist love

De manière à savoir vivre une sexualité simple, joyeuse, intense et régénérante, un élargissement de conscience est indispensable. 

C’est la conscience de soi qui permet la conscience de l’autre et cette sexualité est une question d’échange des forces sexuelles, ces souffles de vie qui sont à l’origine de notre conception et venue au monde. 

On sait combien ces forces sexuelles sont impactés par l’environnement dans lequel nous grandissons, le climat familial, l’ambiance sociale et religieuse. 

Accéder pleinement à sa sexualité c’est sentir et comprendre les forces en jeux ! Il est question de saisir en pensées et en sensation ce qui nous a constitué au fil des générations et dans l’enfance. Pour cela l’approche est double, on parle en taoïste de corps-esprit, une globalité non fragmentable . 

 

Le corps : D’un côté il est question de se sentir exister physiquement et énergétiquement, c’est à dire sentir les différentes partie de son corps et la manière dont elles sont reliées entre elle. Ensuite on apprend à sentir le QI, l’énergie circuler en soi, dans les méridiens et les organes puis subtilement  au delà  de la peau afin d’inclure ces dimensions subtiles dans sa sexualité avec l’autre. Il n’est plus question uniquement de rencontre des corps mais d’une rencontre de tout l’être. 

 

L’esprit : il est composé d’une partie yin et yang. L’inconscient qui est yin et l’émotionnel de surface qui est yang influent notre sexualité au-delà de notre désir. immortal foetus

Se comprendre et se sentir afin de vivre un échange vibrant avec son partenaire voici la proposition de cette transmission. 

Exercices à deuxPour cela inclure l’étude de sa construction sexuelle et de celle de nos ancêtres est indispensable pour vivre son désir pleinement et comprendre ce qui enclenche nos réaction émotionnelle et corporelle. La parole permet de faire circuler l’énergie et d’élever à la conscience, elle sera largement employé au même titre que les pratique de Qi gong et les méditations. 

 

les journées s’articulent entre des temps de paroles, des temps de pratiques énergétiques individuelles et des exercices à deux. 

Une pratique quotidienne entre chaque stages est vivement recommandée ainsi que des lectures et des temps d’études individuels.

 

Formateurs

Ce cursus de trois week end est animé par lucas Manganelli.
Antoine Epiphani viendra intervenir sur les deux premiers modules.
Daniele Flaumenbaum sera notre invité pour le dernier week-end.

Lucas manganelli
formateur et membre de l’équipe pédagogique
Lucas Manganelli est énergéticien et psychanalyste Transgénérationnel.
Il pratique en cabinet, enseigne les fondamentaux de la médecine chinoise ainsi qu'une approche énergétique du mouvement.
Formé à l'Institut énergétique et d'Acupuncture Traditionnelle Chinoise, il est diplômé depuis 2004 de la Fédération Nationale de Médecine Traditionnelle Chinoise. Il se forme depuis 20 ans avec Daniele Flaumenbaum dont il est régulièrement l’Assistant.


Antoine Epiphani

Fondateur des 3 Sources, formateur et membre de l’équipe pédagogique
Il pratique les Arts énergétiques depuis 1992. Il est formé par différents maîtres en Qi Gong, médecine chinoise et en Taoïsme depuis 1996. Il est praticien diplômé en médecine chinoise, a obtenu un "Master of medical Qi Gong". Il est séminariste en prêtrise Taoïste.
Il est habilité à enseigner les Arts énergétiques Taoïstes de différentes écoles, notamment les techniques transmises par Pr Jerry Alan Johnson auprès duquel il se forme constamment maintenant.
Il enseigne le Qi Gong et le Tai Ji Quan depuis 2004. Il donne des formations depuis 2011.


Daniele Flaumenbaum

Invitée pour la formation en sexualité Taoïste
Danièle FLAUMENBAUM, gynécologue de la Faculté de Médecine de Paris depuis 1972 elle s’engage activement au mouvement d’émancipation de la femme et elle milite particulièrement au Planning Familial.
Après 12 années de pratique de la gynécologie, elle étudie la médecine chinoise et l’alchimie sexuelle taoïste et devient gynécologue acupunctrice.
Au même moment, elle découvre la psychanalyse transgénérationnelle qui met en évidence la notion d’héritage ancestral.
Depuis l’arrêt de sa pratique privée, elle anime des ateliers ‘d’énergétique féminine’ et donne des conférences.
Elle est la présidente de l’Association du « Jardin d’Idées » jardindidees.orgEt l’auteur de « Femme désirée, femme désirante » Éditions Payot 2006 et des « Passeuses d’histoires » Éditions Payot 2015.

 

 

 f9b5bd26

 

Cursus

Cette formation est ouverte à tous pour le module de base.

 

Dates

Les modules débutent chaque année au printemps: voir l'agenda

 

Coût

190 € pour un module de 2 jours soit 16h par module.

 

 


 

 

 

Modalités d'inscription

Si vous êtes intéressés par une formation, merci de nous écrire un e-mail pour que nous puissions mieux vous renseigner.
le formulaire d’inscription dûment rempli, ainsi que le versement de l’acompte permet une inscription à la formation.

 

 
 
Supports pédagogiques

Fiches techniques

Programme détaillé de chaque modules.

Ouvrages sur le thème à disposition pendant le stage.

 

La certification demande : D’avoir suivi les heures de cours; De passer des examens pratiques.

Conditions de certification

Chaque fin de séminaires est validée par une attestation de présence.
Un certificat de formation est délivré à l’issu du cycle de formation